Movies #2 – Des séries comme s’il en pleuvait

Bien le bonsoir les jolies noix de pécan, Retrouvons-nous ce soir pour un deuxième post « movies » dans lequel je vais parler de série (euh…). Vous devez d’abord savoir que je fais partie de ces gens qui commencent 10000 séries mais qui n’en finissent pratiquement aucune, trop absorbés à en commencer une nouvelle (je ne sais pas si cette phrase est d’une extrême clarté). Cependant parmi tout ces divertissements que j’ai pu commencer à regarder, j’ai des petits chouchous, des coups de coeur, des séries qui m’ont complètement happées, abruties, émues, fait tordre de rire ou pleurer. Des séries de tout genre, action, comédie, drama, vampires, loups garous et j’en passe. Alors je me suis dit « pourquoi ne pas lister par catégorie (vous l’avez remarqué j’aime les catégories), les séries que je vous recommande pour des raisons diverses et variées ? » . Cette idée m’apparaissant comme sympathique, je me lance, en espérant vous faire découvrir (peut-être) des trucs.

Pour les addicts

THE ORIGINALS

header

Attention, mieux vaut avoir vu au préalable (au moins) la saison 3 de TVD. J’étais assez septique quand il a été décidé de diviser la poule aux oeufs d’or Vampire Diaries en deux séries, et finalement j’ai désormais plutôt tendance à délaisser les frères Salvatore pour les péripéties des originels. C’est glamour, sanguinolent, personne n’est jamais d’accord, c’est bourré de sorcières et de problèmes, le tout à la Nouvelle Orléans. Et en plus tout comme TVD, c’est le genre de série qui rend complètement accro, vous savez le genre où vous dévorer une saison en 3 jours maximum.

REVENGE

revenge

Autre divertissement qui ne vous fera plus décoller le nez de votre écran. Dans un tout autre genre, un peu moins « adolescent ». Catégorie, la vengeance est un plat qui se mange froid. 4 saisons où Emily Thorne tente de rétablir la vérité et de faire justice. Hypocrisie, coups bas, petits meurtres entre amis sont au rendez-vous. Ca s’essouffle un peu sur la fin mais globalement bonne série pour  filles, pleine de vicieux rebondissements.

TEEN WOLF

maxresdefault

D’abord, Teen Wolf est carrément addictif. Deuxièmement, je vous proposai jusqu’à maintenant, dans cette catégorie, des séries plutôt destinées au filles et pas trop prise de tête. Cependant je trouve que plus le temps avance, plus Teen Wolf s’assombrit et moins je trouve cette série adaptée aux ados pré-pubertes. La 5e saison sort en ce moment et j’avoue que je suis de plus en plus dubitative. En tout les cas, je vous recommande fortement cette série. D’abord parce que les loups garous c’est marrant, ensuite parce que la plupart des acteurs masculins du casting sont physiquement très attrayants, de plus, les personnages se révèlent de plus en plus au fil des saisons et ça c’est génial. Le côté « surnaturel pour teenagers » s’estompe de plus en plus, l’ambiance évolue, c’est plus sombre et plus effrayant. j’adhère totalement.

Après une longue journée de merde

AWKWARD

Awkward-Saison-Episode-Serie-En-Streaming-Streaming

Awkward est bien loin d’être ma série préférée. Mais ça fait tellement du bien, un truc vraiment pas prise de tête, drôle, d’une grande légèreté, après une longue et dure journée à laquelle on ne trouve d’autre qualificatif que « pourrie ». Les petites aventures de Jenna sont parfaites pour ce genre de situation. Par contre, et je vous en conjure, ne regardez surtout pas cette série en vf (s’il vous plait) (vraiment)(je ne plaisante pas).

THE BIG BANG THEORY

1d16392c00c56984a10b367b1e1e6cf7_large

Cette fois, TBBT, c’est selon moi, la vrai série du bonheur, celle qui vous redonne le sourire en toute circonstance. Evidemment certains font plutôt partie de la team How i met your mother ou encore Friends. Mais vous savez, on a tous cette série, que l’on regarde quand on le temps ou quand ça ne va pas, cette série où il n’y a pas vraiment d’histoire mais qui va simplement donner le sourire. Personnellement, je ne fais pas que sourire, je rigole vraiment de vive voix. Et je suis un peu amoureuse de Sheldon Cooper aussi. Un peu

Pour les détectives en herbe 

SHERLOCK

sherlock

J’ai commencé à regarder Sherlock quand la série ne connaissait pas encore sa popularité actuelle. Habituellement je ne suis pas une grande fan des séries de type investigation. Mais dans celle-ci, un truc m’a séduit. Tout d’abord l’idée de retracer les aventures du célèbre détective S. Holmes et de son cher Dr Watson, façon XXIe s, je trouve ça génial.  Ensuite je me suis découvert un certain amour pour Benedict Cumberbatch, qui en plus d’avoir une voix incroyablement craquante, possède beaucoup de talent. Enfin, on retrouve le côté série British, amusant sans trop d’humour, des enquêtes revues et bien ficelées, des personnages attachants qui se dévoilent peu à peu, et une ambiance, parfois un peu pesante. C’est complet et c’est ça qu’c’est bon !

Quand les anglais font des séries pour ados 

SKINS

ES_081206 Je tiens d’abord à dire que je ne suis pas allé au-delà de la saison 3. Et pour moi la première génération est la meilleure. Et j’ai un peu beaucoup pleuré aussi. Skins ce n’est pas la série à regarder pour se détendre. Il y a un côté « beau », pur, un peu fascinant et les personnages sont absolument touchant. Je trouve que cette phrase est complètement niaise, mais dans ce cas précis, on se retrouve dans certains traits de caractère de ces personnages, on se retrouve dans certaines situations présentées. Et je suis complètement fan du côté réel que les anglais apportent à leurs série pour adolescents. Ce sont des séries pour s’envoler puis brusquement retomber. Il y a toute la folie, l’assurance et en même temps la fragilité des jeunes gens. Si vous n’avez pas encore commencé à regarder Skins je vous conseille vraiment de le faire, ne serait-ce que les deux premières saisons.

MY MAD FAT DIARY

MyMadFatDiary_01

Une jolie série qui part d’un thème qui fait polémique : le poids. Il y’a une grande légèreté dans MMFD grâce au personnage de Rae qui est vraiment très attachant, plein d’humour. Encore une fois, les sujets abordés sont l’épanouissement ou comment trouver dans sa place dans un monde où il y a des normes, des conditions, dans un monde plein de préjugés. Personnellement, je suis tombée amoureuse de Finn. Indescriptible. Une fois encore, il y a quelque chose de vrai dans cette série, quelque chose de profondément établie. La saison 1 est la meilleure je trouve.

MISFITS

Misfits-Saison-Episode-Serie-En-Streaming-Streaming

Originale. « J’adore le concept » diraient les hipster. Cependant, je n’aime que les saisons 1 et 2. Si vous regardez la série, vous savez probablement pourquoi. Je ne donnerai qu’un nom : Nathan. Misfits fait partie des séries que je pourrais regarder et encore regarder sans me lasser. Je ressasse toujours les mêmes arguments, mais (une fois de plus) les personnages sont vraiment très très cool. Contrairement aux séries précédentes, on retrouve ici des individus beaucoup plus entiers, très peu équilibrés mais moins à fleur de peau. C’est frais, c’est catastrophique, c’est amusant. J’adhère, j’adhère (et j’adore dire j’adhère).

Action – mention spéciale Marvel c’est pas que pour les fragiles 

DAREDEVIL

daredevil-1280jpg-782297_1280w

De base, j’aime Marvel et j’aime les super-héros un peu bidon. Il se trouve que Daredevil n’est pas bison du tout. Génial donc! je m’attendais à une série un peu niaise avec quelques combats, un type sympa et drôle en guise de  personnage principal et une histoire d’amour surfaite qui aurait pris un peu trop d’importance. Et bien je me suis plantée dans les grandes largeurs. C’est beaucoup plus violent que ce que je pensais, quand ils frappent c’est vraiment pour faire bobo et les méchants sont vraiment très méchant et carrément malsain. En plus notre héros est aveugle et il se bat de manière extrêmement stylée. Honnêtement, étant donné qu’il s’agit d’une série Netflix, ça pouvait difficilement être nul ! Dommage qu’il faille attendre 1 an pour découvrir la saison 2 !

La série dont tout le monde parle et qu’il faut absolument que vous regardiez

BREAKING BAD

bb

Je ne peux m’exprimer là-dessus, je n’aurais pas les mots qui conviennent. Cependant Breaking Bad est passé sur Arte et Télérama a mis trois T. Vous devriez déjà être largement convaincu !

La série du mardi soir – mention spéciale la loi c’est chébran

SUITS

Suits-image-suits-36344321-1920-1080

New-York, un cabinet réputé, des avocats sexys, des coups d’un soir qui se transforment en véritables  histoires d’amour. Suits c’est le bon divertissement du mardi soir. Un sympathique cocktail qui mêle affaires judiciaires, coups bas tout rigolos entre associés, et tensions sexuelles au boulot, avec en prime des acteurs vraiment cool. Et je tiens simplement à mentionner le nom de Louis Litt, parce que je l’aime vraiment beaucoup.

Voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu! N’hésitez pas à partager vos séries coups de cœurs en commentaire !

Mille bisous population virtuelle.

Publicités

4 commentaires sur « Movies #2 – Des séries comme s’il en pleuvait »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s