COPENHAGEN STYLE

Bien le bonjour les libellules,

J’espère que vous avez passé un très bon noël, que vous avez bien mangé, que vous avez été bien gâté, que vous avez bien gâté votre entourage, bref que c’était chouette et sympa et convivial.

1000 ans en retard comme d’habitude, je poste un article sur mon week end à Copenhague pendant les vacances de la toussaint. J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville. Comme à peu près toutes les autres villes en Europe où je suis allé.

Les gens sont vraiment serviables polis et sympathiques (et c’est sincère). C’est une ville très instagrammable, qui cache une multitude de petits cafés healthy-vegan-cocooning branché-vintage et de lieux alternatifs, qui voit se côtoyer d’imposants monuments historiques et d’impressionnantes architectures modernes et industrielles.

A Paris j’ai beaucoup de mal avec cette « tendance » des petits cafés « healthy-vegan-cocooning branché-vintage », je trouve ça très « superficiel », ça fait vraiment « effet de mode » (c’est mon ressenti, ne vous insurgez pas, je vous respecte quand même) alors qu’au Danemark, c’est véritablement un état d’esprit, les gens sont pratiquement tous respectueux de l’environnement, et d’autrui. C’est vraiment inscrit dans les moeurs de ne pas salir les rues avec des déchets, de se conduire de manière plus écologique pour la planète (beaucoup beaucoup de gens roulent en vélo par exemple).

Les danois ont également très très très très bon goût en matière de design et de décoration intérieure. J’ai l’impression que c’est inné.

Le coût de la vie est très élevé et c’est quand même un peu embêtant.

Je me projette pas mal à Copenhague.

Comme dans toutes les autres villes d’Europe que j’ai déjà eu l’occasion de visiter.

Processed with VSCO with m5 preset

 

IMG_1575

 

Je vous embrasse population virtuelle !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s